Team ==SAW== Index du Forum

S’enregistrer

Team ==SAW== Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Bienvenue à la ==SAW== Te@M !! 
==SAW== Te@M .... Have fun, Invité :-)=

Comment s'améliorer dans TM ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team ==SAW== Index du Forum -> Team ==SAW== -> Discussion TrackMania
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
==SAW==ccx
Administrateur
Administrateur

Pseudo dans TM: ccx
Point(s): 339
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 17:26 (2009)    Sujet du message: Comment s'améliorer dans TM ? Répondre en citant

Ceci n'est pas un cours magistral, je n'ai pas cette prétention (vu que tout le monde m'enfume de sa poussière Smile )

C'est plus un wiki où il serait sympa que vous ameniez vos petites astuces.

Bon il y a deux axes d'améliorations (sauf si vous en voyez d'autres)

1) Améliorer son rank. Comment ?

Dans le jeu, taper /list nofinish Finir le + de maps possibles vous donnera un meilleur rank. En gros c'est comme si le système vous collait un zéro pour chaque map non jouée. (ou non finie : même combat)
J'ai fini 100% des maps... Help !
Taper alors /list worst et donc là on va chercher à améliorer ses plus mauvaises places.
(Je suis n°1 alors qu'il y a des plus rapides que moi, grâce à ces astuces.)

2) Améliorer sa conduite.

Là je fais moins mon malin ^_^
* Notions de base : il vaut mieux freiner comme un bourrin que de taper un mur, on perd moins de temps.
* Chercher le chemin le + court en rasant les murs.
* Anticiper les trajectoires... si tu sais que ça va tourner à droite, attends pas de voir le virage pour tourner ! Avec l'expérience : on peut tourner un chouia avant.
* Mémoriser la map pour mieux l'anticiper. Moi avec mon Alzheimer ... Sad(
* Enfin, normalement, car des fois on tape fort volontairement, pour négocier un brusque changement de direction. A la fin d'une série de 10 méchants boosters par exemple.
* Pour découvrir une nouvelle map sans tomber dans tous ses pièges, je pars avec 1 ou 2 secondes de retard sur les autres...et je les suis..héhé c'est pas sympa mais c'est efficace. Je me méfie des endroits où les autres se gauffrent, je "vois" les virages avant qu'ils n'arrivent.
* Bon ; on me distance car dans la meute certains connaissent bien la map et ses pièges. J'appuie alors sur le " ² " (sous la touche "Echap") cela affiche le nom des joueurs, même a travers les murs.. bien pratique encore pour savoir si ça va tourner a droite ou a gauche !
* Pour les virages, s'il est nécessaire de freiner, le faire tant qu'on est encore en ligne droite, afin de pouvoir passer le plus possible dans l'intérieur de la courbe. Si tu freines dans le virage, ça peut te faire passer trop par l'extérieur, trop freiner, voire toucher. Chaque mètre fait pour rien est du temps perdu. La distance en mètres est indiquée tout en bas à droite. Je ne sais pas si c'est vraiment utile comme indication ?...
* Virage long : soit on adapte sa vitesse à la force centrifuge et aux murs qui sont krop-krop méchants, soit on drifte to drift = déraper). Petit coup de frein quand la roues sont braquées, et je joue de l'accélérateur pour coller le + possible - sans le toucher - à l'intérieur du virage. En général je ne re-freine plus (sauf virage très méchant) je préfère arrêter d'accélérer.
* Dans d'autres cas, il est plus rentable de freiner juste avant le virage quand les roues sont encore droite (pas de drift donc) pour réaccélérer fort quand on est encore dans le virage.
* Dans les maps "tech" (techniques) il y a des routes dénivellées : utiliser les bosses pour faire partir la voiture en dérapage plutôt que de freiner. Attention à ajuster la vitesse : il peut être nécessaire de ralentir un peu avant la manoeuvre pour ne pas décoller en dehors de la piste. Il reste encore à bien choisir la portion de dénivellé sur laquelle on va rouler : faible = pas de décollage et pas de drift, trop fort, on décolle trop haut et même si on retombe sur la route on a perdu du temps et de la vitesse.
* Dans les loops, si le changement de cam n'est pas automatique, appuyer vite sur le "3" pour passer en vue interne. (Je crois que les plus forts n'utilisent que cette vue.. )
* Quand on est en l'air on peut encore contrôler (un peu) l'auto. Pour la stabiliser, on utilise "l'air control", en fait on file un petit coup de frein. Bien utile, et ça fait pas perdre de temps.
Obligatoire pour arrêter le tangage.. mais pour le roulis pouêt-pouêt !! (http://www.aviationpassion.org/images/axes.gif)
* Si le saut est trop long, il faut ralentir (voir freiner) pour raccourcir la longueur du saut. Quand ? Le plus judicieux est de ralentir au début du saut et de réaccélérer à fond pour avoir la patate sans attendre quand les roues toucheront le sol. Sinon, tu perds du temps à retrouver un régime de course.
* Si la fin du saut est un virage, il faut engager toute la voiture dans le sens du virage. (Des fois carrément à 90°). Avec la technique de puissance maximale vue plus haut, on part en drift sur la bonne trajectoire et avec le régime moteur opimal.
* Si on a pas eu le temps (la voiture est droite) alors aterrir en freinant + braquant : le drift se déclenche, régler la puissance pour pas se manger les murs ^^
* Pour les sauts en ligne droite, un bug (aléatoire) dans TM fait que l'on peut perdre du temps à l'atterrissage (la voiture part des fois en eau de boudin, grrr). Pour y parer : juste avant d'atterrir, je braque les roues, et là ça bug quasiment plus.
* Pour 'coller' à la route après un gros saut, je stabilise la voiture quand l'avant est au dessus de l'arrière. Ainsi la voiture s'écrase bien au sol !
* Par contre si ma vitesse est trop faible, je stabilise quand je suis paralèlle à la route : si les 4 roues touchent ensemble je pourrai repartir plus vite.
* Utiliser l'info "temps" aux check points. (Le tableau qui montre pour chaque joueur son temps à ce CP, en bas à droite). Si un "très fort" est en retard sur toi à un CP, c'est sans doute volontairement. Des fois ralentir à un endroit est mieux pour gagner du temps par la suite.
* Recommencer la map (Suppr) en cas de gros retard, plutôt que "respawner" (Entrée) x fois.
* Observer la map (cam 7) et les autres joueurs pour trouver un cut. (Avoir un 6e sens doit aider, moi je les vois jamais !)

A compléter avec vos astuces... Si j'ai écrit des âneries me le signaler, je les corrigerai !

ccx

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 17:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CAWANIGO
Capitaine ==SAW==
Capitaine ==SAW==

Masculin
Pseudo dans TM: ==SAW==CAWANIGO
Point(s): 84
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 18:05 (2009)    Sujet du message: Comment s'améliorer dans TM ? Répondre en citant

super ce tuto ccx sa vas bien me servir Okay
____________!!! HAVE FUN !!!
!!! ==SAW==CAWANIGO =) ==SAW==FOREVER !!!
:)SaW:)sAw:)SAW:)saw:)

==saw==seb
Colonel ==SAW==
Colonel ==SAW==

Masculin
Pseudo dans TM: ==saw==seb
Point(s): 224
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 19:42 (2009)    Sujet du message: Comment s'améliorer dans TM ? Répondre en citant

très bien mais je crois pas que t'ai Alzheimer Mort de Rire
____________vive trackmania ccx,jig et didine

MSN
JOKER
lieutenant ==SAW==
lieutenant ==SAW==

Masculin
Pseudo dans TM: JOKER
Point(s): 62
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 09:08 (2009)    Sujet du message: Comment s'améliorer dans TM ? Répondre en citant

je viens de lire les quelques conseils que tu donne, pour ma part je sais deja faire tout cela
mais je crois bien que je n'avancerai pas plus vite  ! ! !       mdrrrrrrr

MSN
Darkbringer
Sergent ==SAW==
Sergent ==SAW==

Masculin
Pseudo dans TM: Darkbringer
Point(s): 16
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 12:53 (2009)    Sujet du message: Comment s'améliorer dans TM ? Répondre en citant

Vraiment sympa ce tuto, je l'ai lu en entier et y'a deux trois conseils que je vais prendre !

cog
lieutenant ==SAW==
lieutenant ==SAW==

Pseudo dans TM: cog
Point(s): 72

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 13:27 (2009)    Sujet du message: Comment s'améliorer dans TM ? Répondre en citant

trés bon tuto pour les saut qui sont haut avant d'attérir je freine pour pas que l'avant se relève et ça fais gangné du temps

==SAW==ccx
Administrateur
Administrateur

Pseudo dans TM: ccx
Point(s): 339

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 15:19 (2009)    Sujet du message: Comment s'améliorer dans TM ? Répondre en citant

Pour que l'avant se relève, ou pour que l'avant se relève pas ?

Merci de partager vos astuces Wink

cog
lieutenant ==SAW==
lieutenant ==SAW==

Pseudo dans TM: cog
Point(s): 72

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 16:08 (2009)    Sujet du message: Comment s'améliorer dans TM ? Répondre en citant

l'avant se relève pas ou un tout petit peu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:42 (2017)    Sujet du message: Comment s'améliorer dans TM ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team ==SAW== Index du Forum -> Team ==SAW== -> Discussion TrackMania Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation