Team ==SAW== Index du Forum

S’enregistrer

Team ==SAW== Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Bienvenue à la ==SAW== Te@M !! 
==SAW== Te@M .... Have fun, Invité :-)=

Tuto TrackMania, modifier une peinture sous Paint

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team ==SAW== Index du Forum -> Téléchargement -> Véhicules/Cars
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
==SAW==ccx
Administrateur
Administrateur

Pseudo dans TM: ccx
Point(s): 339
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 20:14 (2009)    Sujet du message: Tuto TrackMania, modifier une peinture sous Paint Répondre en citant

Comment modifier une peinture sous MS Paint ou PhotoShop ?

-Sous l'editeur TM, délimiter l'emplacement des éléments à repeindre, ainsi que des photos ou texte à apposer.

- Les voitures se trouvent ici (chez moi en tout cas ^^) : C:\Documents and Settings\ccx\Mes documents\TrackMania\Skins\Vehicles\CarCommon

-Dézipper la voiture à repeindre dans un répertoire
On obtient entre autres ces fichiers :
diffuse.dds    => Carosserie
details.dds     => Intérieur, dessous de la voiture, jantes, pneus, freins.....
ProjShad.dds => Projection néon sous et autour de la voiture.

Pour manipuler ces .dds, il y a peut etre mieux, mais je procède ainsi :
Télécharger le soft http://www.brothersoft.com/dxtbmp-download-71327.html
Ouvrir avec DXT le fichier désiré, et le sauvegarder en .BMP
Modifier ce .BMP, le sauver.
L'ouvrir sous DXT pour le sauvegarder en .DDS, ce qui va écraser la version originale. (Confirmer).

Répéter l'opération pour tous les fichiers que vous voulez changer.
Rezipper la voiture en excluant du zip vos .BMP.

Retourner sur l'éditeur TM pour reprendre les peintures qui auraient 'coulé' de quelques pixels.

Et voilà Smile
Ca donne par exemple CECI.

NB : J'utilise aussi PrintKey : http://www.vracinformatique.com/perl/redirection/pg-redirect.pl?code=printk… pour faire une copie d'une (portion de) pièce a repeindre, passe en 16 couleurs dans PrintKey avant de la copier dans Paint, ainsi il y a beaucoup moins de dégradés de couleurs à se tartiner !

ccx.

PS : Avant de rezipper, ouvrez quand meme les fichiers sons (.wav ou .ogg), histoire de comprendre d'où viennent les bruits moteur ^^

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 20:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
==SAW==ccx
Administrateur
Administrateur

Pseudo dans TM: ccx
Point(s): 339
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 01:00 (2009)    Sujet du message: Tuto TrackMania, modifier une peinture sous Paint Répondre en citant

Zut, il y a un moyen de modifier un DDS : The Gimp, ou Paint.net : cf http://united.tm-exchange.com/main.aspx?action=threadshow&id=557987&amp…

Star DureXx
lieutenant ==SAW==
lieutenant ==SAW==

Masculin
Pseudo dans TM: Star DureXx
Point(s): 46
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 17:53 (2009)    Sujet du message: Tuto TrackMania, modifier une peinture sous Paint Répondre en citant

ba moi ji arrive po a la peindre ^^

MSN
clement7910
Sergent ==SAW==
Sergent ==SAW==

Masculin
Pseudo dans TM: ==SAW==ҀΏӜ
Point(s): 30
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 17:26 (2009)    Sujet du message: Tuto TrackMania, modifier une peinture sous Paint Répondre en citant

Oué c bien expliquer ccx j'ai reussis merci Smile
____________==SAW==ҀΏӜ

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:38 (2017)    Sujet du message: Tuto TrackMania, modifier une peinture sous Paint

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team ==SAW== Index du Forum -> Téléchargement -> Véhicules/Cars Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation